L'histoire

Deux siècles de saga familiale

Depuis 1798

Dans la famille Lafage, on est viticulteurs de père en fils depuis plus de 2 siècles.
Dans les années 80, Jean-Marc, très tôt, participe activement aux travaux de la vigne. La révélation a lieu le jour où, pour la première fois, il vinifie seul les magnifiques raisins à Maury…
Du gène à la passion, ce travail en cave tracera définitivement son destin : les vins Lafage sont nés et resteront pour toujours catalans !

Quelques années plus tard, lorsque Jean-Marc rencontre Éliane pendant leurs études d’œnologie, les mêmes sujets les passionnent. Curieux et avides de découvertes, ils enchaînent les expériences dans les régions viticoles les plus dynamiques de la planète, accumulant les saisons de vendanges et de vinifications en Amérique du Sud, aux Etats-Unis (Californie), en Afrique du Sud, ou encore en Australie.

Un pied de vigne
Installation au Mas Miraflors

Jean-Marc et Eliane reviennent dans le pays tant aimé et s’installent sur 36 hectares de terres familiales dispersées entre Perpignan, Canet en Roussillon et Maury, pour reprendre définitivement l’ensemble de l'exploitation en 2001. En 2006, ils rachètent le Mas Miraflors.

Les parents, Guy et Marthe, gardent un œil affûté et bienveillant sur la maison.

Quant à la nouvelle génération, elle se prépare. Les enfants portent déjà un grand intérêt à la vie de la propriété : Léa a terminé de brillantes études d’ingénieur agronome, et le jeune Nicolas travaille chaque été à la cave et à la boutique ...

Une histoire à suivre...