L'histoire

Deux siècles de saga vigneronne

Depuis 1798

Dans la famille Lafage, on est viticulteurs de père en fils depuis plus de 2 siècles.
Dans les années 80, Jean-Marc, très tôt, participe activement aux travaux de la vigne. La révélation a lieu le jour où, pour la première fois, il vinifie seul les magnifiques raisins à Maury…
Du gène à la passion, ce travail en cave trace définitivement son destin : le domaine Lafage est né et restera pour toujours catalan !

Quelques années plus tard, lorsque Jean-Marc rencontre Eliane pendant leurs études d’œnologie, les mêmes sujets les passionnent. Curieux et avides de découvertes, ils enchaînent les expériences dans les régions viticoles les plus dynamiques de la planète, accumulant les saisons de vendanges et de vinifications en Amérique du Sud, aux Etats-Unis (Californie), en Afrique du Sud, ou encore en Australie.

Un pied de vigne
En 1996

Jean-Marc et Eliane reviennent dans le pays tant aimé et s’installent sur 36 hectares de terres familiales dispersées entre Perpignan, Canet en Roussillon et Maury, pour reprendre définitivement l’ensemble du Domaine en 2001. En 2006, ils rachètent le Mas Miraflors.

Les parents sont toujours très actifs et gardent un œil affuté et bienveillant sur le domaine. Guy Lafage se consacre aux travaux à la vigne et son épouse Marthe parcourt les foires et salons des 4 coins de France.

Quant à la nouvelle génération, elle se prépare. Les enfants portent déjà un grand intérêt à la vie de la propriété : Léa mène de brillantes études d’ingénieur agronome, et le jeune Nicolas compte déjà lui aussi une cuvée phare du domaine à son nom ...

Une histoire à suivre...