Engagements

Exiger le meilleur

Respect du fruit

Véritables globe-trotters, Eliane et Jean-Marc ont arpenté la planète lors de leurs études et dans les premières années de leur installation. Ce parcours hors du commun leur a conféré une ouverture d’esprit qui signe leur engagement à aller toujours plus loin dans la recherche de l’excellence. Travaillant sans relâche et arpentant les continents, ils ont acquis de fabuleuses expériences et ainsi appris à maîtriser des techniques innovantes alors peu connues en France.
De ces voyages, ils retiennent le meilleur ; à leur retour, ils installent dans leur cave le summum de l’exigence, où modernité des techniques et gestes traditionnels s’assemblent pour un heureux mariage.
Sélection poussée des différents micro-terroirs, traçabilité totale des lots et respect du raisin … Jean-Marc et Eliane vinifient tous les vins du domaine avec la même attention que les plus grands crus.

Au Domaine Lafage, nous sommes conscients de notre responsabilité, dans une région au climat capricieux et aride. Nous avons depuis longtemps mis en place des pratiques alternatives respectant l’écosystème de nos terres, permettant de maintenir une biodiversité riche. Au cœur des paysages préservés du Roussillon, nos vignes côtoient oliviers centenaires et landes de garrigue…
Plantations en terrasses, labour entre les rangs, couverts végétaux, mise en place de stations météo, de pièges à phéromones et de 120 nichoirs … Tous nos travaux à la vigne sont menés dans le souci de respecter, d’entretenir et de développer la biodiversité naturelle de notre précieux vignoble.

Un pied de vigne
Élégance des flacons

Innover et se remettre en question pour avancer, s’améliorer en permanence pour tenter de garder une longueur d’avance … tel est le credo de Jean-Marc et Eliane. Le Domaine Lafage fut l’un des premiers à utiliser le bouchon verre, qui vient parfaire la bouteille féminine et élancée si reconnaissable du Miraflors.
Les habillages de chaque bouteille sont étudiés pour être en harmonie parfaite avec les vins.
La recherche de la qualité devient une attention portée à chaque détail : créativité, élégance et sobriété sont ici les maîtres-mots.
Il en résulte une gamme large de cuvées qui, provenant de différents terroirs, sont le reflet des magnifiques paysages du Roussillon dans toute leur variété.